Idéalement situé à la périphérie du centre-ville de Beyrouth, à côté de l’hôtel historique Phonenicia et à proximité du nouveau développement de Zeytouni Bay, le projet est conçu comme un apart-hotel meublé, desservant à la fois les habitants et les touristes.
Abritant des appartements de 2 et 3 chambres sur 8 étages, un total de dix (10) appartements de 2 chambres et cinq (5) appartements de 3 chambres, avec un rez-de-chaussée abritant un petit café-salon et un jardin, le projet dispose d’un échelle humaine, élément qui fait défaut dans nombre des nouvelles constructions de la région.
L’expression du projet est principalement motivée par les exigences du ministère de la Culture du Liban de conserver les façades du bâtiment de style architectural libanais qui existait sur place, avec une touche de design contemporain.
Les intérieurs ont été conçu avec l’idée de « home away from home », avec des couleurs méditerranéennes, un design moderne, un confort luxueux, et une hospitalité libanaise.